Normes d’accessibilité linguistique

- Services et programmes accessibles
- Ressources humaines mobilisées
- Normes d’accessibilité linguistique
- Captation de la variable linguistique
- Communautés engagées et outillées
Les établissements, les programmes et les politiques de santé démontrent qu’il y a la capacité d’offrir des services de santé de qualité et sécuritaires en français conformément à des normes d’accessibilité linguistique.
L’organisation des systèmes pour répondre à la demande de services de santé en français et augmenter l’offre active de services de santé en français est facilitée lorsqu’il existe des normes encadrant l’accessibilité linguistique.
Destinations
-
Écrire pour être comprisAuteur(e) Geoffroy KrajewskiAnnée 2020Types d'outils VidéosThèmes Offre active, Promotion de la santé, Normes d’accessibilité linguistique, Soins santé primairesRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
L'effectivité des lois linguistiques dans le secteur de la santéAuteur(e) Éric ForguesAnnée 2020Thèmes Promotion de la santéRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Droits linguistiques des minorités linguistiques - Guide pratique pour leur mise en œuvreAuteur(e) Rapporteur spécial des Nations Unies sur les questions relatives aux minoritésAnnée 2017Types d'outils GuidesThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion InternationalDestinations Services et programmes accessibles, Captation de la variable linguistique, Normes d’accessibilité linguistique
-
Accès linguistique - Rapport d’évaluationAuteur(e) Agrément CanadaAnnée 2016Types d'outils RapportsThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Étude sur les services de santé linguistiquement et culturellement adaptés : portrait pancanadienAuteur(e) Société Santé en français, Société Santé et Mieux-Être en français du Nouveau-BrunswickAnnée 2013Types d'outils RapportsThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion National, Nouveau-BrunswickDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Pour des services de santé linguistiquement et culturellement adaptés. Sommaire exécutif des étudesAuteur(e) Société Santé en français, Société Santé et Mieux-Être en français du Nouveau-BrunswickAnnée 2013Types d'outils RapportsThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Pour des services de santé linguistiquement et culturellement adaptésAuteur(e) Tremblay, S., Prata, G.Année 2011Types d'outils RapportsThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Compétences linguistiques et culturelles des organisations de la santéAuteur(e) Léonard AucoinAnnée 2008Types d'outils RapportsThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion NationalDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
Les répercussions des problèmes de communication sur la Prestation de soins de santé de qualité aux Communautés et patients de langue minoritaireAuteur(e) Réseau des services de santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard; Société Santé en françaisAnnée 2007Types d'outils Documents stratégiquesThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion Ile-du-Prince-ÉdouardDestinations Normes d’accessibilité linguistique
-
The Impact of Communication Challenges on the Delivery of Quality Health Care to Minority Clients & CommunitiesAuteur(e) PEI French Language Health Services Network; Société Santé en françaisAnnée 2007Types d'outils Documents stratégiquesThèmes Normes d’accessibilité linguistiqueRégion Ile-du-Prince-ÉdouardDestinations Normes d’accessibilité linguistique